Le restaurant qui appartient à Calile Haddad et Maria Agustina occupe un espace de 5200 pieds carrés.
«On est dans le top 5 au Canada, souligne M. Haddad. La plupart des Burger King font environ 3500 pieds carrés et certains à 4000. Dans l’ouest, on est à 4200 pieds carrés donc le nouveau est exactement 1000 pieds carrés de plus.»
Ce nouveau Burger King, qui emploie environ 50 personnes, s’est installé tout près du McDonald’s, lui aussi l’un des plus gros au pays.
«Notre stratégie est d’ouvrir le plus près possible des McDonald’s, mais sans en implanter autant qu’eux, explique M. Haddad. Ils ouvrent partout et c’est correct. Ils ont leur stratégie et on a la nôtre. On veut se développer sans se tirer dans le pied. Ça faisait longtemps qu’on voulait ouvrir dans l’est, je suis un petit gars de Fleurimont.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DAQJCBTIKJBKVDGEASIFEB4KUA.jpg)
La COVID a engendré énormément de délais pour l’ouverture. Les propriétaires n’ont d’ailleurs toujours pas reçu les enseignes lumineuses du restaurant. Il vante toutefois le travail de la franchise.
«Ils travaillent avec nous, indique M. Haddad. J’envisageais ouvrir à l’extérieur de Sherbrooke et Burger King Canada m’a dit qu’ils avaient fait des vérifications et ce n’est pas rentable. C’est ça que j’aime. Il y a beaucoup de chaînes qui te disent d’en ouvrir le plus possible et qui s’en foutent un peu. Eux ne veulent pas se planter. Il y a des rencontres toutes les semaines et c’est bien structuré.»
Un troisième Burger King à Lennoxville
Sans vouloir dévoiler l’endroit exact, M. Haddad a confirmé qu’un troisième Burger King allait ouvrir ses portes à Sherbrooke, dans le secteur Lennoxville cette fois. Il ne sera pas aussi gros que les deux autres, mais comprendra un service au volant. Une ouverture est espérée avant la fin de l’année ou au plus tard au printemps 2023.
«Il y a quelques pièces d’équipement comme les friteuses où les délais d’attente sont de 50 semaines, résume-t-il. On a déjà commandé de l’équipement depuis trois mois pour notre futur restaurant. On regarde en dehors de Sherbrooke aussi. On veut en ouvrir plusieurs.»