Une toute nouvelle caserne à Sawyerville

La nouvelle caserne à Sawyerville

À Cookshire-Eaton, on a la preuve que les espoirs peuvent mener à des réalisations. On a construit au cours des derniers mois une toute nouvelle caserne dans le secteur Sawyerville. Le bâtiment qui remplace l’ancien compte quatre portes, dit fièrement Éric Cloutier, directeur du service de prévention des incendies.


« Nous étions dans un vieux garage municipal. Ça ne faisait plus l’affaire, déclare-t-il. Nous avions besoin d’espace. Les véhicules sont de plus longs, larges et hauts. »

« Ce n’était pas un projet facile à réaliser en raison des retards causés par la COVID-19 et la pénurie de matériaux. »

Dans le secteur Johnville, on ajoute une porte à la caserne existante. Chacun des véhicules d’urgence qui y sont stationnés aura sa porte pour sortir du bâtiment et rouler vers l’incendie à éteindre, convient M. Cloutier.

« C’est un dossier qui dure depuis longtemps, mais quand nous avons eu le go, le chantier a été lancé, déclare-t-il. Tout le monde a travaillé fort. »

« Heureusement, nous sommes arrivés à 30 000 $ du règlement d’emprunt de 1,5 million $ de la municipalité. »

Issue de la fusion des municipalités de Cookshire, du Canton Eaton et de Sawyerville, Cookshire-Eaton représente un vaste territoire situé au cœur même de la MRC du Haut-Saint-François.