En 2022, les chantiers prévus représentent un investissement de 5,3 M$. Ils comprennent principalement la réfection ou la reconstruction des rues ciblées, le remplacement des infrastructures souterraines et l’amélioration des aménagements urbains comme les trottoirs et les pistes cyclables.
Le plus long chantier se déroulera sur la rue Langlois. La phase 2 des travaux est prévue entre les rues des Vétérans et de la Colline, où il y aura reconstruction de la rue, et entre les rues Merry Sud et des Vétérans pour la réfection de la chaussée.
On a prévu environ 12 semaines pour la réalisation du projet.
On devra aussi consacrer dix semaines de travail sur la rue Donat, entre les rues Eddy et Saint-Mathieu. Les plans prévoient la reconstruction de la rue.
On reconstruira aussi les rues Bullard (entre les rues Bellevue et de Hatley) et Courtemanche (entre les rues Eddy et Saint-Pierre). Dans les deux cas, on a réservé six semaines pour les chantiers.
Les dates de début des travaux pour ces différents secteurs seront connues au cours des prochaines semaines, ajoute la Ville dans un communiqué de presse. Les résidents concernés recevront un document d’information sur la nature des travaux qui seront réalisés de même que sur les impacts et les entraves à prévoir.
On recommande aux citoyens de télécharger l’application bciti si ce n’est déjà fait. Ils recevront les plus récentes nouvelles par courriel, message texte ou notification, dont les avis qui concernent les travaux majeurs.
Plus de détails sur les travaux d’infrastructures urbaines sont disponibles sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/info-travaux.