![Dixville serait un hommage au pionnier, propriétaire de moulin et maître poste Richard Baldwin, dont le surnom était Dick. Dick’s ville [la ville de Dick] s’est ainsi transformée en Dixville.](https://images.omerlocdn.com/resize?url=https%3A%2F%2Fgcm.omerlocdn.com%2Fproduction%2Fglobal%2Ffiles%2Fimage%2Fd4cd0c64-c100-4ad6-84e9-07a562a886b6.jpg&width=1024&type=jpeg&stripmeta=true)
Dixville serait un hommage au pionnier, propriétaire de moulin et maître poste Richard Baldwin, dont le surnom était Dick. Dick’s ville [la ville de Dick] s’est ainsi transformée en Dixville.
De Tomifobia à La Patrie: connaissez-vous bien l'histoire des toponymes estriens ?
Forte de toutes les cultures qui ont forgé son territoire, l’Estrie présente un impressionnant métissage de toponymes : des cantons anglophones maintenant prononcés à la française, des plans d’eaux inspirés de mots abénaquis déformés, et de nombreuses municipalités rendant hommage à la mère patrie des colons qui les ont peuplées. Néanmoins, certains mystères persistent autour de certaines zones de la carte. La Tribune vous présente aujourd’hui l’origine de quelques-uns de ces toponymes chargés d’histoire.