Leurs arrestations découlent de deux événements survenus dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte Martin Carrier, porte-parole du SPS.
Le premier a eu lieu vers 1 h 30 sur la 13e Avenue, non loin du complexe hospitalier du CIUSSS de l’Estrie-CHUS de Fleurimont. Des véhicules de marque Mercedes et Honda se suivent de très près, mentionne M. Carrier.
«Nos patrouilleurs s’approchent et réussissent à intercepter la Mercedes, mais le conducteur de la Honda prend la fuite, dit-il. Il s’agit d’un véhicule CRV rapporté volé.»
«Nos collègues de la Sûreté du Québec sont contactés. C’est finalement à Montréal que le véhicule est retrouvé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).»
Quelques heures plus tard, vers 3 h 30, le SPS reçoit un appel pour un vol d’une camionnette Dodge RAM sur la rue Mondor.
«À l’arrivée de nos policiers, le voleur prend la fuite. Nous contactons encore nos collègues de la SQ. Il est intercepté à la hauteur de Magog sur l’autoroute 10.»
Les trois suspects doivent être rencontrés par les enquêteurs. Ils pourraient faire face à des accusations. Il s’agit d’hommes âgés de 19 et 20 ans demeurant à Longueuil et Repentigny.
Au SPS, on semble vouloir faire un lien avec d’autres vols survenus récemment dans la région sherbrookoise, note Martin Carrier.
«Des échanges d’informations entre les corps policiers impliqués auront lieu», informe-t-il.
«Sur notre territoire, dans la seule journée du 21 mars, nous avions reçu quatre plaintes pour des Dodge RAM volés. Nous savons que le SPVM a eu des dossiers de vols de véhicules aussi récemment.»