Maillage réussi pour l’exposition BioGRAPHIE [VIDÉO]

L’exposition BioGRAPHIE est présentée jusqu’au 29 mai à la Maison des arts et de la culture de Brompton.

La Maison des arts et de la culture de Brompton accueille jusqu’au 29 mai l’exposition collective de gravure BioGRAPHIE. Les visiteurs peuvent admirer le travail d’artistes professionnels, mais aussi d’étudiants provenant des programmes d’arts visuels des quatre établissements d’enseignement supérieur de la région.


L’artiste professionnelle Deborah Davis a ouvert les portes des ateliers Dufferin aux étudiants afin de mettre en branle cette collaboration. Ce projet est le premier interétablissement et est signe d’une plus grande collaboration entre les différents établissements d’enseignement supérieur tant francophones qu’anglophones de l’Estrie.

L’exposition BioGRAPHIE est composée de 57 oeuvres. Chaque gravure peut être interprétée comme une trajectoire humaine unique.

« Elles témoignent d’une volonté individuelle d’ancrer et de manifester une émotion, une expérience, un moment vécu. Elles relatent des parcours distincts, des visions personnelles, des choix subjectifs et soulèvent des questions », évoque-t-on.

De nombreux artistes professionnels provenant de la région ont été invités à participer à l’exposition afin de consolider le milieu culturel régional en plus d’aider au développement de la relève et de la gravure en Estrie. Richard Séguin, Lisa Driver, Maude Pelletier, Valérie J. Gosselin, Julie Bellavance et Sylvie Schueler font notamment partie des artistes professionnels ayant participé à cette exposition collective. Au total, 16 artistes participent à cette exposition collective dont neuf artistes étudiants. 

Sylvie Schueler est une artiste professionnelle qui participe à l’exposition collective.