M. Charest terminera ainsi une tournée de trois jours au Québec qui l’amènera à Laval jeudi et à Québec vendredi.
Fort des nombreux appuis qu’il a reçus au cours des dernières semaines, indique-t-on dans un communiqué, Jean Charest invite « les membres des régions » à prendre part à ces rassemblements durant lesquels il leur livrera « sa vision du Canada ».
Âgé de 63 ans et originaire de Sherbrooke, tout comme son épouse Michelle Dionne, Jean Charest a toujours une maison de campagne en Estrie.
C’est dans la circonscription fédérale de Sherbrooke, rappelons-le, que le jeune avocat de 25 ans a été élu pour la première fois député en 1984, puis dans la circonscription provinciale de Sherbrooke qu’il a pu poursuivre sa carrière politique avec les libéraux provinciaux en 1998, jusqu’à devenir premier ministre du Québec de 2003 à 2012.
Le rassemblement de samedi arrivera d’ailleurs 24 ans jour pour jour après celui du 26 mars 1998, au Vieux Clocher de Sherbrooke, où M. Charest annonçait qu’il posait sa candidature à l’investiture du Parti libéral du Québec.
La semaine dernière il confirmait la venue de Dominique Vien à titre de coprésidente de sa campagne au Québec. Il a aussi l’appui de la majorité du caucus conservateur québécois et de plusieurs sénateurs ou ex-sénateurs, précise-t-on, dont Pierre-Hugues Boisvenu, Larry Smith, Michel Rivard, Ghislain Maltais et Jean-Guy Dagenais.
Il s’agira samedi d’une première sortie publique à Sherbrooke pour M. Charest depuis ces annonces.
[ Tout a commencé à l’aréna Eugène-Lalonde pour Jean Charest ]