Ottawa et Québec octroient des enveloppes totalisant 16,125 millions de dollars pour l’implantation à Longueuil d’un centre de préparation de commandes destinées à des consommateurs, à des boutiques et à des commerces à grande surface.
Évaluée à près de 100 millions de dollars, la première des trois phases du projet devrait créer plus de 380 emplois permanents, pour un total de 630 au sein de l’entreprise dirigée par Martin Ball.
[ Wiptec lance déjà la phase 2 à Longueuil ]
[ La Ville tente de répondre aux projets d’envergure de Wiptec ]
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/7GYGHOELDVAULLKVSW2AUQZ6MY.jpg)
Le gouvernement du Québec accorde pour sa part un prêt de huit millions de dollars issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement. Une portion de cette contribution est pardonnable. Elle vise à promouvoir les services de mutualisation de Wiptec auprès des petites entreprises québécoises afin d’optimiser leur logistique pour le commerce électronique. Un autre prêt de 5,125 millions de dollars provient des fonds propres d’Investissement Québec.
«Par l’entremise de son expertise et de ses innovations, Wiptec permet aux PME de répondre à la demande sans cesse grandissante de l’achat en ligne. Grâce aux services offerts par l’entreprise, la population québécoise a accès à un plus grand nombre de produits d’ici, et ce, plus rapidement», affirme Mme Lecours.
«En appuyant les PME dans leur virage numérique, WIPTEC répond à l’une des priorités de notre gouvernement et contribue au développement économique de l’ensemble du Québec.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/CWAEJHF5WFABDEOO73ZMUDL22Y.jpg)
Établie à Sherbrooke depuis 2002, l’entreprise Wiptec développe ses propres applications de gestion des chaînes d’approvisionnement et des centres de distribution ainsi que l’intelligence artificielle liée à la gestion de la productivité et à l’affectation des ressources. Ces outils lui confèrent une grande agilité pour l’intégration de nouveaux clients.
«En participant à l’implantation de ce nouveau centre de préparation de commandes, notre équipe régionale est heureuse de soutenir les projets de croissance de l’entreprise», soutient Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
«Elle continuera d’accompagner les entrepreneurs afin qu’ils atteignent leurs objectifs et demeurent compétitifs.»