|

Priorité : durabilité

Inspection du  ont de Québec
Contenu commandité

Avec le temps va, tout s’en va. La question de la durabilité des actifs est plus que jamais sur toutes les lèvres. Les investissements sont énormes; il est temps de mobiliser l’intelligence collective pour protéger nos acquis.


Chez Norda Stelo, on travaille pour les défis, pour bâtir et faire une différence. Gagnant des Fidéides 2021 dans la catégorie saine gouvernance, la firme de génie est portée par les enjeux collectifs. Son but? Mobiliser l’intelligence collective au service de la durabilité des actifs des partenaires, des communautés et de la planète. 

Depuis bientôt 60 ans, la firme de propriété 100  % québécoise pose sa signature hautement collaborative dans la réalisation de projets intégrés. «Nous sommes reconnus pour notre approche en durabilité des actifs, ce qui veut dire prolonger leur durée de vie, optimiser leurs performances et générer un impact environnemental autant que sociétal», affirme Alex Brisson, président et chef de la direction de Norda Stelo. 

Alex Brisson, président et chef de la direction de Norda Stelo

Partenariats de confiance

Le lien de confiance entre le Canadien National et Norda est tricoté serré depuis longtemps. «Nous réalisons pour eux l’ensemble des inspections de la structure du pont de Québec depuis 2010, soit plus de 3500 fiches d’inspection annuellement», mentionne fièrement Alex Brisson. Pour le CN, la firme voit également aux inspections du pont Victoria (Montréal) et du pont Fraser, en Colombie-Britannique.

Usine de traitement des eaux de la mine Niobec, au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Norda Stelo a récemment réalisé la construction de la nouvelle usine de traitement d’eau de la mine de Niobec au Saguenay–Lac-Saint-Jean. «En pleine pandémie, avec des équipes souvent en télétravail, c’est un tour de force.» Le projet se démarque par son innovation non seulement sur le plan technologique – scanners et modélisation 3D – mais aussi par sa méthode de gestion Agile, spécialement adaptée au chantier.  

Rédaction: Diane Laberge

www.norda.com