Les troupes de Yanick Jean accueilleront les Mooseheads d’Halifax le samedi 5 février, à 16h, au Centre Georges-Vézina. Puis, le dimanche 6 février, ce sera au tour des Islanders de Charlottetown de faire escale, aussi à 16h, à Chicoutimi. Ces rencontres étaient initialement prévues pour les 24 février et 13 janvier dans l’ordre.
Les matchs du 4 et du 6 février contre Victoriaville et Rouyn-Noranda prévus au Centre Georges-Vézina seront remis à des dates ultérieures. Veuillez conserver vos billets. À noter qu’à compter du lundi 7 février, un nombre limité à 500 spectateurs sera permis dans les amphithéâtres. Dans une entrevue au collègue Jonathan Hudon vendredi, le président des Saguenéens, Richard Létourneau, a indiqué que l’organisation envisage la possibilité d’effectuer un tirage au sort parmi les détenteurs de billets de saison. Une décision devrait être prise mardi à cet effet.
Rappelons que vendredi dernier, les représentants des 18 équipes du circuit Courteau ont entériné, à l’unanimité, la reprise des activités à compter de mercredi. De plus, la LHJMQ garde le cap pour une saison régulière de 68 matchs. Toutefois, la fin du calendrier a été repoussée au 1er mai. Les limites de capacité des amphithéâtres seront établies en fonction des consignes de la Santé publique en vigueur dans les différentes provinces.
Pour l’instant, les premières rondes éliminatoires pourraient être jouées selon le format trois de cinq. Une décision finale doit être prise lors d’une prochaine réunion des membres prévue le 24 février. La Coupe du Président débutera le 5 mai et se terminera au plus tard le 15 juin. Quant à l’horaire de la Coupe Memorial, il sera également dévoilé dans les prochaines semaines.