1,5 km de marche en plein air et en poésie

Alors que plusieurs cherchent des activités extérieures, Orford 3.0 présente son sentier œuvres et poésie en plein air.

Pour une deuxième année et alors que plusieurs cherchent des activités extérieures à faire en famille, Orford 3.0 présente son sentier œuvres et poésie en plein air.


Des artistes visuels et des poètes de la région se sont unis pour la création de ce sentier poétique qui longe la rivière aux Cerises. Les œuvres demeureront exposées jusqu’à la mi-février.

Le départ de ce sentier de 1,5 km est situé au parc de la Rivière-aux-Cerises au cœur du village d’Orford. Il se peut que le sentier soit glacé, selon les conditions de la météo. On doit prévoir des chaussures à crampons dans ce cas.

Les enfants peuvent participer à une chasse aux lutins sur le sentier jusqu’au 9 janvier.

L’entrée est libre et gratuite et l’accès ne demande pas d’inscription ni de passeport vaccinal, précise l’organisme.

Les marcheurs pourront admirer les œuvres de 25 artistes orfefois dont Yves Allaire (poésie), Silvy Auger (arts visuels), Christine Archambault (arts visuels et poésie) et Agnès Bastin Jutras (poésie).

L’organisme sans but lucratif Orford 3.0 a pour mission de promouvoir et d’organiser des activités communautaires, culturelles, sportives et de loisir à Orford en organisant des évènements locaux, des rassemblements ponctuels et des activités récurrentes.

Le sentier de 1,5 km est situé au parc de la Rivière-aux-Cerises au cœur du village d’Orford.