La saison de ski est lancée à Bellevue

La saison de ski alpin a débuté au parc du mont Bellevue. Il est aussi possible d’utiliser les sentiers en vélo à pneus surdimensionnés.

La saison de ski alpin peut débuter au parc du mont Bellevue. Il est aussi possible de braver les sentiers en vélo à pneus surdimensionnés, annonce l’équipe du Regroupement du parc du Mont-Bellevue.


Toutefois, les sentiers de ski de fond et les installations de glissade sur chambres à air seront aménagés un peu plus tard au cours de la saison.

Les plages horaires offertes seront les mêmes que l’an dernier, soit des blocs de deux ou quatre heures.

Afin d’assurer un environnement sécuritaire aux visiteurs et au personnel de la station, le passeport vaccinal est requis pour les personnes âgées de 13 ans et plus pour la pratique du ski, de la planche à neige, de la glissade sur tube et à l’intérieur du chalet, où il est possible pour la clientèle de consommer de la nourriture ou des boissons. 

La preuve de vaccination sera enregistrée dans votre dossier client au moment d’aller chercher votre passe de saison ou à l’achat de votre premier billet journalier.

Rappelons qu’en tout temps, la clientèle sur place devra respecter les consignes sanitaires en vigueur, soit le maintien d’une distance physique de 1 m, le port d’un couvre-visage est obligatoire dans les espaces intérieurs et le lavage fréquent des mains. Tous les détails des mesures sanitaires pour la saison de ski 2021-2022 sont disponibles ici. Les mesures sanitaires sont sujettes à changement.

Randonnée alpine

De plus, la randonnée alpine sera permise pour la première fois au mont Bellevue. Les adeptes pourront emprunter un couloir d’ascension et descendre dans les pistes de ski balisées. 

Des équipements de randonnée alpine seront disponibles pour la location. L’équipe de la montagne sherbrookoise offrira également des cours d’initiation au courant de l’hiver. 

Un accès journalier ou une passe de saison de randonnée alpine est obligatoire pour accéder à nos accès désignés.

Pour plus d’information comme l’horaire de la station de ski ainsi que l’état des pistes, on peut consulter le site web sherbrooke.ca/skimontbellevue.

Parc national du Mont-Orford

Notons par ailleurs que le Parc national du Mont-Orford lance sa saison de vélo à pneus surdimensionnés et de rando crampons/raquette. Pour connaître les sentiers qui seront ouverts, on peut visiter le site web de la Sépaq. Pour le moment, le manque de neige ne permet pas une offre complète. 

Le ski de fond n’est pas encore permis, ajoute-t-on.