|La Vitrine

Dans un Jardin : plus vert, plus chaleureux

Contenu commandité

Évitez le stress du magasinage des Fêtes. L’entreprise québécoise Dans un Jardin a fait peau neuve et vous invite à redécouvrir son éventail de produits de qualité inspirés de la flore d’ici. Entrez, humez et relaxez.


C’est un jardin abondant, coloré et encore plus près de la botanique qui est proposé pour les Fêtes. Depuis sa relance, la réputée compagnie basée à Boucherville a pris un virage écoresponsable qui séduit les clients et avec raison.

Vous avez vos produits favoris? Pas de souci. Les collections Dans un Jardin, toujours disponibles, ont été entièrement repensées. Les formules, composées d’ingrédients d’origine naturelle et biodégradables, contiennent le complexe exclusif BOTA BIOME, une synergie d’ingrédients botaniques locaux provenant du Canada.

« La presque totalité de nos produits sont végétaliens. Désormais, la coloration de nos nouveaux produits provient d’ingrédients naturels comme les extraits de fruits et de plantes et nos produits sont axés sur le bien-être, avec des propriétés distinctes qui vont bien au-delà de la parfumerie », explique la directrice artistique Paule Lafrance.

Des valeurs écoresponsables

Il n’y a pas que le contenu qui a été modifié. Le virage vert de Dans un Jardin se remarque aussi par le choix de ses emballages. Exit la cellophane de plastique! Place à du carton kraft et à des matières biodégradables. Certains produits, comme les bombes de bain, sont également vendus en vrac tandis que d’autres, comme les exfoliants pour le corps et les bougies, sont offerts dans des pots Mason ou en vitre réutilisables. 

« Nous emballons toutes nos commandes avec des billes d’amidon de maïs biologiques et biodégradables. Cette année est celle d’une réelle transition écologique et nous en sommes fiers. C’est grâce à la nature que nous pouvons créer des produits qui prennent soin de vous », poursuit Mme Lafrance.

En magasin, l’expérience a également été renouvelée. Le service-client est mis de l’avant, permettant d’offrir des conseils personnalisés dans un environnement chaleureux et convivial. 

Une entreprise familiale près de ses racines

Propriétaire de la chaîne Dans un Jardin depuis 1989, la famille Lafrance a relancé la bannière durant la pandémie en diminuant non seulement son empreinte écologique, mais aussi en étant plus accessible, alors que les prix de certains produits ont été réduits. 

Un Noël d’antan

À l’occasion du temps des Fêtes, Dans un Jardin revient à l’essentiel en proposant des collections jadis aimées telles que « Coccinelle et ses amis » pour les tout-petits. Pour embaumer la maison de senteurs de saison, les gammes de Noël se déclinent en trois fragrances (sapin, fruits confits et p’tit biscuit), sans oublier la collection Pop le champagne pour célébrer le Nouvel An. Tandis que les ensembles-cadeaux sont plus nombreux et diversifiés que jamais. 

D’autres nouveautés s’ajouteront dans la prochaine année, avec encore plus de produits artisanaux et coulés à la main, ce qui en fait la destination bien-être pour toute la famille.

Pour consulter le cahier préparé par La Tribune dans son intégralité, cliquez ici.