« Défilé renversé » : un village de Noël dans le stationnement de l’ancien Costco

Le 27 novembre, les Sherbrookois sont invités à prendre part à un «défilé renversé» durant lequel les familles pourront visiter le village du père Noël, explique Jean-Pierre Beaudoin, directeur général des Fééries hivernales, qu’on voit ici avec le joyeux lutin Spatule.

Pas question d’annuler le traditionnel défilé du père Noël cette année, quitte à le modifier grandement.


Le 27 novembre, tout Sherbrooke est invité à prendre part à un « défilé renversé » durant lequel les familles pourront visiter le village du père Noël.

Cette année, pas question d’annuler le grand rassemblement magique qu’est, pour toutes les familles de la ville, le Défilé du père Noël de Sherbrooke, assure Jean-Pierre Beaudoin, directeur général des Fééries hivernales.

L’organisation s’est creusé la tête pendant plusieurs mois afin d’élaborer un plan sécuritaire qui permettra de proposer une activité pour les petits et les grands dans le cadre du défilé du père Noël.

À compter de 16 h 30, le stationnement de l’ancien Costco, sur la rue King Ouest, se transformera en village du père Noël. Jusqu’à 21 h, lutins, bonshommes de neige, sucrerie, chars allégoriques, musique, animation et le célèbre père Noël attendent les petits et les grands pour célébrer l’arrivée du temps des Fêtes, mentionnent les organisateurs. 

Les enfants pourront déposer leur lettre de demande de cadeaux pour le père Noël. 

Le nombre de véhicules qui pourra sillonner les rues de ce village extraordinaire est limité. 

C’est pourquoi on doit réserver sa plage horaire via le site web www.DefileSherbrooke.ca.

En période de pandémie et afin de respecter les mesures en place, l’organisation propose une activité en voiture pour assurer le plus de sécurité possible, autant pour les participants que pour les figurants, note-t-on.

Défilé annulé

L’an dernier, au début octobre, on avait dû annuler le défilé du père Noël. Comme d’autres organisations du Québec, le conseil d’administration des Fééries hivernales de Sherbrooke avait été forcé de remettre le défilé du père Noël à cette année en raison de la pandémie de COVID-19.

On avait alors songé à un « défilé inversé », mais les délais serrés et la gestion des costumes ne permettaient pas de l’organiser.

L’organisation a entrepris des démarches afin de compenser les gaz à effet de serre que l’activité produira et est en contact avec un organisme de la région à cet effet.

De plus, l’équipe invite la population à être généreuse à quelques semaines de Noël. Des bénévoles récolteront des denrées non périssables qui seront redistribuées aux familles de la région dans le besoin via la Fondation Rock Guertin.

Cette édition du Défilé est possible grâce au dévouement et à la participation de plusieurs entreprises et organismes de la région, souligne-t-on.

Finalement, l’organisation est toujours à la recherche de quelques bénévoles pour compléter l’équipe de plus de 200 bénévoles, participants et figurants, nécessaire à la tenue de l’événement. 

Toute personne intéressée à participer est invitée à communiquer avec l’organisation par courriel au info@defilesherbrooke.ca

Pour plus de détails et pour réserver sa place, on visite le www.DefileSherbrooke.ca.