La procureure de la Défense, Me Nina Anne Tremblay, a indiqué au juge Jules Berthelot qu’elle avait besoin de ce délai pour bien préparer la défense de son client. David Côté demeure détenu jusqu’à la fin des procédures judiciaires.
Un nouveau chef d’accusation
L’homme de 36 ans a aussi été appelé à la barre, lundi, afin d’être accusé d’un nouveau chef : recel d’un véhicule tout-terrain qui aurait servi à la perpétration de certains crimes allégués.
Côté faisait déjà face à des accusations d’agressions sexuelles, de menaces de mort sur des agents de la paix, d’enlèvement d’un enfant et d’avoir omis de lui avoir fourni les choses nécessaires à son existence entre le 31 août et le 4 septembre. Il est accusé d’avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force une personne. Des accusations de vol de deux armes à feu et de possession d’armes prohibées figurent également à son dossier, alors qu’il était sous un interdit de possession d’armes à feu. Le Bas-Laurentien possède de nombreux antécédents judiciaires et a déjà fait l’objet de 17 bris de conditions.