Or, le travail hybride est un mouvement irréversible qui modifiera également les notions de bureau et d’horaire de travail, soutiennent les experts en RH. C’est pourquoi il est primordial de passer d’un mode temporaire à l’intégration du travail hybride dans un plan de continuité des opérations, insiste Yarledis Coneo, M. Sc., CRHA, qui préconise l’établissement d’une politique claire et uniforme afin que les paramètres et les frontières entre la vie privée et le travail soient les mêmes pour tous les employés de l’organisation.
S’adapter
La pandémie a aussi été l’occasion d’adapter ses pratiques, de rattraper le retard numérique (pour certains) et de renforcer sa culture d’entreprise en la basant sur le leadership positif, sur l’autonomie et sur la confiance envers les employés.
Cette période tumultueuse a certes ébranlé les organisations, mais elle a aussi soudé les équipes, remarque l’Ordre des CRHA. Les trois mots d’ordre en 2021 sont flexibilité, écoute, leadership. Pour la suite, les organisateurs et gestionnaires doivent se doter d’outils technologiques performants et s’assurer de la cohésion des équipes de travail. Votre organisation répond-elle à ses critères?
Rédaction: Annie Lafrance