On y incarne une mante religieuse qui veut réparer un pont. C’est tout. À travers l’aventure qui dure en moyenne un peu plus d’une heure, on rencontre notamment un écureuil désillusionné ou un alligator qui n’a pas de rêve dans la vie.
« Il y en a qui réussissent leur rêve et se rendent compte que ce n’est pas si exceptionnel que ça, mentionne François Mathieu, cofondateur du studio Erupting Avocados. Souvent le rêve, on pense que si on l’atteint on va nager dans le bonheur jusqu’à la fin de nos jours, mais ce n’est vraiment pas ça. Notre jeu parle un peu de ça. »
[ Quand les enjeux sociaux s’invitent dans les jeux vidéo ]
[ Musique de jeux : Sherbrooke bientôt parmi les grands ]
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/P23LL6QEH5GJVJE4L6T7BMCVPY.jpg)
Un modèle d’affaires complètement différent
The Repairing Mantis est disponible sur Steam depuis vendredi dernier. Il est le fruit d’environ un an et demi de travail des deux amis de longue date. Déjà des joueurs et des streamer à travers le monde y ont joué.
« Notre but c’est vraiment de se faire connaître et de voir la réponse des gens à ce genre d’expérience, indique Jonathan. On veut montrer notre potentiel pour les convaincre de notre nouveau modèle d’affaires. »
Ce modèle d’affaires est d’ailleurs complètement différent de ce qui se fait actuellement.
« On ne veut pas juste sortir un jeu et le vendre une fois, résume-t-il. On veut faire un genre de roulement où on fait plein de petites expériences et que les gens puissent s’abonner et recevoir un jeu tous les mois. On pourrait sortir de super courtes expériences de 15-20 minutes. »
François et Jonathan organisent aussi les Gaming Drinks à Sherbrooke le premier mercredi de chaque mois ainsi que le Global Game Jam où des équipes sont invitées à créer un jeu en 48 h. Avis aux intéressés!