Comme vous le savez, en septembre prochain, le gouvernement fédéral nous convoque aux urnes pour élire un nouveau gouvernement. C’est donc l’occasion propice pour le réseau FADOQ de sensibiliser chaque parti politique sur les dossiers de grande importance pour nos aînés.
En voici quelques-uns :
Importance de bonifier de 10 % les prestations de la Sécurité de la vieillesse et d’augmenter le Supplément de revenu garanti de 50 $ par mois par aîné et non seulement pour les aînés de 75 ans et plus;
Meilleure protection des fonds de pension par le gouvernement fédéral en modifiant la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et la Loi sur les arrangements avec les créanciers de compagnie pour traiter ainsi les fonds de pension en créance prioritaire;
Accroître les transferts fédéraux en santé allant jusqu’à l’ordre de 6 % annuellement;
Modification du crédit canadien pour aidant naturel afin que cette mesure fiscale devienne un crédit d’impôt remboursable. Allonger la période de prestation d’assurance-emploi jusqu’à un maximum de 52 semaines afin de protéger l’emploi de ces derniers. On évalue que ceci touche un quart de la population québécoise.
Vous conviendrez que c’est le temps propice pour nous, le Réseau, de faire valoir ces principaux dossiers auprès des leaders des différents partis et comme le mentionnait un de nos anciens administrateurs, il faut continuer à taper sur le clou pour se faire entendre.
Bonne nouvelle, avec un retour progressif à la vie normale, les activités des clubs FADOQ et au niveau régional reprennent. Pour ce faire, il faut suivre de très près les consignes de la santé publique et consulter le guide mis à jour à cet effet. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre technicien en loisirs qui se fera un plaisir de vous accompagner.
Pour les gens de 50 ans et plus, si vous n’êtes pas membre, je vous invite à vous joindre au plus important réseau d’aînés au Québec et au Canada. Pour ce faire, vous pouvez contacter Lise Couture, au bureau de la FADOQ – Région Estrie, au
Présentement, nous comptons 550 000 membres au provincial et plus nous serons nombreux, plus grande sera notre force de frappe en ce qui concerne la défense des droits collectifs de nos aînés.
Au plaisir de vous compter parmi nous.
Paul Legault, président de la FADOQ – Région Estrie