Nouveau départ pour Agendrix

Les nouveaux propriétaires d’Agendrix sont, assis, de gauche à droite, Sébastien Chartrand, Mathieu Allaire et Samuel Roy. Et Debout, de gauche à droite : Adam Tétreault et Charles Vallières.

SHERBROOKE — L’entreprise sherbrookoise Agendrix, qui conçoit un logiciel de gestion d’employés qui aide les entreprises à simplifier la gestion des horaires de travail, a reçu un investissement de 4,2 M$ à parts égales de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital et de Desjardins Capital afin de faciliter le transfert du contrôle de l’entreprise.


Cet investissement permet au principal actionnaire et cofondateur d’Agendrix, André Gauthier, ainsi qu’à plusieurs associés passifs de se retirer de l’entreprise et d’en transférer pleinement les rênes à cinq employés-actionnaires, soit Mathieu Allaire, Charles Vallières, Samuel Roy, Adam Tétreault et Sébastien Charland. BDC Capital et Desjardins Capital prennent pour leur part une participation minoritaire dans la société. Ils siégeront désormais au conseil d’administration.

« De la façon dont ça été structuré initialement, André était l’actionnaire majoritaire, explique Mathieu Allaire, directeur général d’Agendrix. Il est plus âgé et est venu le temps pour lui de penser à la retraite. Nous, on a tous 30 ans et la retraite est encore bien loin. Et comme l’entreprise gagne en valeur, ça prenait des partenaires avec des moyens pour faire la transition. »