Une vitrine d’un établissement commercial de la rue Saint-Jean près de l’intersection de la côte de Salaberry a notamment été fracassée, mais les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) n’ont trouvé aucun blessé sur les lieux.
Les policiers ont été avisés vers 22 h 40 par l’appel d’un citoyen, il disait avoir entendu une détonation dans le secteur. Une scène de crime a rapidement été mise en place autour de l’établissement.
Des enquêteurs de la police de Québec ont entrepris leur travail pour faire la lumière sur les circonstances de l’événement. Des techniciens en identité judiciaire et des policiers de l’unité canine du SPVQ ont été mis à contribution.
Une arme a notamment été retrouvée au sol, dans le secteur.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/HYZLBU2CUFDZTOZIE5Z25TQDUA.jpg)
Le commerce touché par le projectile est Gold Disciple. Selon le registre des entreprises, le magasin de vêtements appartient à Victor Robitaille Drouin.
Robitaille Drouin s’est retrouvé devant les tribunaux pour des accusations de voies de fait. Les faits reprochés se sont déroulés en 2013 et en 2014 alors qu’il occupait le poste de portier au cabaret de danseuses Le Folichon.
L’ex-portier a été déclaré coupable de voies de fait graves en mai 2019 et a écopé de 12 mois de prison. Cependant, il fait appel à la fois du verdict et de la sentence. Il plaide toujours la légitime défense.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/VIJQCURUGBGZHMSG7K2K62JDZM.jpg)
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/YBKEDT2N7BFHZAYSZJ4GIWQQH4.jpg)