Owl’s Head: des propriétaires inquiets, selon un sondage 

L’Association des propriétaires Owl’s Head Owners Association (APOHOA) a révélé les résultats de son sondage mené auprès de leurs membres, à savoir 184 résidences. Au total, 124 participants anonymes ont répondu et plus de 70 commentaires généraux ont émis. On y découvre qu’une majorité s’inquiète surtout des impacts environnementaux.


Rappelons que le développement du mont Owl’s Head a fait couler bien de l’encre, notamment depuis que Robert Benoit, le président du Memphrémagog Conservation (MCI), a dénoncé un « carnage environnemental » qui a « saccagé l’un des plus beaux paysages de notre patrimoine ». 

Dans le sondage accessible publiquement (LIEN : https://www.apohoa.org/sondage), 72% des répondants se disent préoccupés ou très préoccupés par des enjeux environnementaux comme la gestion du ruissellement des eaux, le déséquilibre des écosystèmes ou encore la déforestation. En comparaison, les questions de sécurité comme la vitesse des voitures et la gestion du trafic de camions préoccupent 46% des sondés.