L’Université Bishop’s a procédé à la première pelletée de terre en vue de la construction de sa nouvelle résidence étudiante comptant 93 chambres. Ces dernières seront situées en face de l’édifice de la salle à manger Dewhurst et du Centre sportif et récréatif John H. Price.
Selon l’institution, la création de ce nouveau bâtiment était devenue « nécessaire » devant l’état de l’ancien édifice de résidence Mackinnon bâti en 1959.
« Bien que les édifices eux-mêmes et l’organisation de la cohabitation entre leurs murs aient évolué de façon significative à travers les époques, la vie en résidence a toujours été un élément-clé de l’expérience de Bishop’s, » indique le Principal et Vice-chancelier Michael Goldbloom.
« Ce plus récent projet fait suite aux rénovations des résidences Abbott, Kuehner et Munster au cours des dernières années », précise-t-il.
Le projet sera autofinancé en grande partie par l’Université Bishop’s. Des donateurs ont toutefois participé à l’élaboration en vue de rendre ce nouvel édifice accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Un processus de consultation visant à choisir le nom du nouveau bâtiment est en cours. L’institution d’enseignement sollicite d’ailleurs les suggestions de la communauté universitaire.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/6IWSPFWYQZA6DN4KRE6FQPNN44.jpg)