De nouvelles résidences verront le jour à l’Université Bishop’s

L’Université Bishop’s a procédé à la première pelletée de terre en vue de la construction de sa nouvelle résidence étudiante.

L’édifice Mackinnon sera remplacé par de nouvelles résidences étudiantes dès l’automne 2022 sur le campus de l’Université Bishop’s. Les travaux au coût de 16 M$ ont débuté mardi.


L’Université Bishop’s a procédé à la première pelletée de terre en vue de la construction de sa nouvelle résidence étudiante comptant 93 chambres. Ces dernières seront situées en face de l’édifice de la salle à manger Dewhurst et du Centre sportif et récréatif John H. Price.

Selon l’institution, la création de ce nouveau bâtiment était devenue « nécessaire » devant l’état de l’ancien édifice de résidence Mackinnon bâti en 1959.

« Bien que les édifices eux-mêmes et l’organisation de la cohabitation entre leurs murs aient évolué de façon significative à travers les époques, la vie en résidence a toujours été un élément-clé de l’expérience de Bishop’s, » indique le Principal et Vice-chancelier Michael Goldbloom.

« Ce plus récent projet fait suite aux rénovations des résidences Abbott, Kuehner et Munster au cours des dernières années », précise-t-il.

Le projet sera autofinancé en grande partie par l’Université Bishop’s. Des donateurs ont toutefois participé à l’élaboration en vue de rendre ce nouvel édifice accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Un processus de consultation visant à choisir le nom du nouveau bâtiment est en cours. L’institution d’enseignement sollicite d’ailleurs les suggestions de la communauté universitaire.

La fin des travaux au coût de 16 M$ est prévue pour l’automne 2022.