Depuis janvier 2020, l’entrepreneur Charles-Alexandre Pelletier a pris possession du Principal situé dans une bâtisse historique au coin des rues Laval et Saint-Lambert. « Le charme de la salle à manger, la compétence de l’équipe en place et les savoureuses spécialités de la maison m’ont séduit. Tout est bien organisé et la clientèle est très satisfaite, alors je ne voulais pas changer cette formule gagnante », précise celui qui cumule plusieurs années d’expérience en restauration.
Trois façons de savourer
À peine quelques mois après son arrivée à la barre du restaurant, Charles-Alexandre et son équipe ont dû faire face aux défis de la pandémie. « Nous avons été chanceux, car Le Principal offrait déjà un service de plats à emporter et de livraison à domicile. Afin de satisfaire encore plus de clients, nous avons élargi notre secteur de livraison qui s’étend maintenant jusqu’à Windsor et l’arrondissement Jacques-Cartier de Sherbrooke. Nous sommes vraiment reconnaissants envers notre fidèle clientèle qui continue à nous encourager et tous nos employés qui sont restés avec l’équipe », souligne la directrice du service à la clientèle Mélissa Côté.
Pour l’instant, la lumineuse salle à manger avec son charmant mur de brique est ouverte. Les gens peuvent donc déguster un bon repas servi par un personnel souriant et attentionné dans une ambiance chaleureuse. « Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, nous avons entre autres diminué le nombre de tables. C’est pourquoi nous recommandons d’effectuer une réservation pour s’assurer de la disponibilité. »
Bientôt, avec le retour des beaux jours, l’équipe pourra accueillir plus de clients grâce à sa jolie terrasse extérieure.
Choix et qualité
Le succès du restaurant Le Principal repose en partie sur son appétissant menu offert tous les midis et soirs en plus de proposer aux amateurs de brunch de bons déjeuners les samedis et dimanches. Parmi les spécialités de la maison, notons les grillades, les fruits de mer et, bien sûr, les succulentes pizzas dont plusieurs raffolent. « D’ailleurs, de nombreux clients n’hésitent pas à parcourir des kilomètres pour venir les déguster », ajoute Mélissa. Le chef Marc Bouchard cuisine également ses propres desserts tels que les craquantes crèmes brûlées et de délicieux gâteaux qui font le bonheur des dents sucrées. « Je possède plus de 40 ans d’expérience en restauration et c’est un métier qui me passionne toujours. J’aime utiliser des ingrédients de qualité pour rehausser les saveurs à chaque bouchée. »
Vous ne connaissez pas encore ce restaurant de Bromptonville? N’attendez plus et découvrez ce qui fait le succès du Principal depuis plus de dix ans.
Consultez le cahier sur l’arrondissement Brompton préparé par La Tribune en cliquant ici.