|La Vitrine

Coopérative funéraire de l'Estrie : votre Espace-Famille, une nouveauté inspirante!

Contenu commandité

Bien des repères sont chamboulés durant la pandémie. On se réinvente comme on l’entend si souvent ces derniers temps. Nos actions quotidiennes prennent des chemins bien différents; il en va de même lorsque la mort vient frapper à la porte.


Alors que nous avons tant besoin de soutien, de la solidarité de nos proches, voilà que nous devons faire des choix, trouver d’autres avenues pour tenter de donner un sens à cette perte. 

Depuis quelques mois, la Coopérative funéraire de l’Estrie propose une toute nouvelle avenue aux familles, pour que puissent continuer, malgré les restrictions sanitaires, les souvenirs, le besoin de mémoire et la solidarité. 

Lorsqu’un décès survient, nous proposons à la famille l’ouverture de leur Espace-Famille, une page privée, que pour elle, qui lui ouvrira quelques portes pour se mettre en actions. 

Se mettre en action

L’Espace-famille offre la possibilité de rapatrier les renseignements essentiels pour le côté légal de la déclaration de décès. Et vous pourrez également en profiter pour élaborer les premiers mots de l’avis de décès.  

Votre Espace-famille se veut également un lieu d’échanges et de partage. Les messages de sympathie vous étant adressé via l’avis de décès s’y retrouve avec l’adresse courriel de l’envoyeur, histoire de favoriser le contact. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour envoyer un courriel à plusieurs personnes à la fois, pour leur demander par exemple, de vous faire parvenir des photos des plus beaux moments vécus avec la personne qui vous a quittés. Ces photos peuvent même être intégrées à l’avis de décès si souhaité. 

L’Espace-famille est une façon de manifester notre proximité avec les familles de Brompton. La Coopérative funéraire de l'Estrie conserve ses installations rénovées de la rue du Curé-Larocque. Nous souhaitons demeurer présents, à chaque instant! 

Consultez le cahier sur l’arrondissement Brompton préparé par La Tribune en cliquant ici.