|La Vitrine

Centre de rénovation G. Doyon : un BMR à Sherbrooke, au grand plaisir des rénovateurs et constructeurs!

Contenu commandité

Depuis 1997, le Centre de rénovation G. Doyon, propriété de Gilles Doyon et ses fils Jessy et Jérémy, ont été complices de nombreux travaux de rénovation et de construction en région. L’entreprise familiale, qui possède un vaste magasin et des entrepôts à East Angus, ouvrait en novembre une deuxième place d’affaires, cette fois-ci au 114 de la rue Laval, dans l’arrondissement Brompton.


C’est donc désormais un BMR qui prend place dans les anciens locaux de la quincaillerie Home Hardware. Les nouveaux propriétaires ont insufflé un vent de jeunesse à la bâtisse, y réalisant d’importants travaux. En plus de la façade, maintenant aux couleurs de cette compagnie toute québécoise, l’intérieur a été entièrement réaménagé pour offrir un espace qui semble plus grand, mieux éclairé et très agréable pour magasiner!

Les habitués seront heureux d’y retrouver les mêmes visages pour les servir. « C’est une belle équipe, des gens compétents qui ont à cœur de bien servir la clientèle », explique Patrick Roy, directeur général des deux magasins de la famille Doyon. De nouveaux employés se sont greffés à ce noyau solide. Jérémy Doyon, une relève dynamique, veillera aussi à ce que l’entreprise connaisse une belle croissance.

« Ce 2e magasin est vraiment l’occasion pour la famille Doyon de poursuivre l’expansion de son entreprise. C’est le seul BMR en sol sherbrookois, et notre offre est vraiment distinctive », poursuit M. Roy. 

Grand choix de matériaux à prix compétitif

BMR a bâti sa réputation avec son vaste choix de matériaux, à prix fort compétitif, qui répond aux besoins à la fois des entrepreneurs et des particuliers pour leurs travaux de construction et de rénovation. À cela s’ajoutent toute la quincaillerie et les outils nécessaires pour la réalisation de vos projets, petits et grands!

Le réaménagement des installations de la rue Laval a déjà permis d’élargir l’offre de produits de construction. « En fait, l’inventaire est appelé à grandir à Sherbrooke, parce qu’on veut que les gens puissent trouver directement sur place ce dont ils ont besoin, bien qu’il soit toujours possible de transférer des articles du magasin d’East Angus à celui de la rue Laval pour accommoder notre clientèle. Les grosses commandes, elles, partent toujours de notre entrepôt d’East Angus. »

En plus de l’inventaire traditionnel BMR, chaque commerce peut ajuster son offre. « Ce qui est le plus en demande à East Angus peut être différent pour Sherbrooke. C’est important pour nous d’être à l’écoute de nos clients », poursuit M. Roy.

Une expertise pour vos projets

Le Centre de rénovation G. Doyon met aussi à la disponibilité de ses clients les services d’estimateurs. Ces professionnels pourront ainsi calculer, à partir de votre plan, ce qu’il vous en coûtera pour la réalisation de votre projet. Sur le plancher, vous trouverez aussi de bons conseils pour vous guider dans vos achats.

Vous avez des idées en tête pour améliorer votre chez-soi ? Faites confiance en cette équipe d’experts et profitez des promotions BMR pour concrétiser vos rêves! 

Consultez le cahier sur l’arrondissement Brompton préparé par La Tribune en cliquant ici.