Cure de rajeunissement pour le Mont Notre-Dame  [VIDÉO]

Plan du réaménagement du premier étage du Mont Notre-Dame à Sherbrooke. La cafétéria et des aires de détente se côtoieront dans cette aire commune.

La Fondation du Mont Notre-Dame fait appel à la générosité de la communauté afin de concrétiser trois projets de revitalisation de l’institution. L’organisation a lancé jeudi dernier sa campagne majeure de financement « L’innovation crée l’exception ».


Parmi les trois projets au cœur de cette campagne de financement, deux visent la restauration du bâtiment et l’amélioration des espaces de vie. La Fondation du Mont Notre-Dame souhaite d’abord entreprendre un réaménagement complet du premier étage et le transformer en une aire commune où la cafétéria et des aires de détente se côtoieront.

Le deuxième projet de cette campagne consiste à la modernisation de la grande salle qui comprend un volet de restauration du patrimoine et un volet d’intégration de technologies à la fine pointe. La Fondation du Mont Notre-Dame se dit soucieuse de préserver le cachet de la première salle de spectacle de la ville de Sherbrooke construite en 1901. 

En plus de ces projets de revitalisation du Mont Notre-Dame, cette campagne de financement a pour but de créer un fonds de dotation « Talent et innovation » où les revenus des placements seront utilisés annuellement pour soutenir les élèves et financer les projets répondant aux critères et aux objectifs de l’établissement.

L’objectif de la campagne « L’innovation crée l’exception » est de 1 million de dollars. Jusqu’à présent, plus de la moitié du financement nécessaire aux trois projets a été amassé. Pour les 400 000 $ restants, la Fondation du Mont Notre-Dame compte sur la population et son engagement auprès de l’institution. 

Cette initiative est coprésidée par trois femmes de la région et diplômée du Mont Notre-Dame, soit Louise Allard (promotion 1974), retraitée, Nathalie Lapointe (promotion 1981), courtière immobilière chez Remax, et Annie Paquin (promotion 1999) photographe et propriétaire d’Agence Photobanque et de Cosmos Images.

https://lemont.ca/campagne-majeure-de-financement/


La première salle de spectacle de la ville de Sherbrooke construite en 1901 recevra une cure de jeunesse.