Il conduit son véhicule en état d’ébriété pour tester le couvre-feu

« On voulait voir ce que ça faisait de sortir lors du couvre-feu. »


Un individu a rapidement avoué sa faute après avoir été interpellé par les policiers sur la rue Émery-Fontaine à Sherbrooke vers 22 h samedi soir : « On a juste été caves ».

Cet individu ne fait évidemment pas partie des exceptions où la tolérance des policiers peut s’appliquer.
Ce père et son fils ont été interceptés en dehors des heures où il est permis de se trouver sur la voie publique en vertu du couvre-feu imposé par le gouvernement du Québec.
Ils font partie des 35 personnes qui se sont fait remettre un constat d’infraction de 1000 $ au cours de la fin de semaine à Sherbrooke.

Isabelle Gendron

Dans la nuit de dimanche à lundi, 16 constats d’infractions ont été donnés concernant le couvre-feu. Le SPS a aussi remis quatre constats reliés aux autres mesures de la COVID-19. Plus de 180 véhicules ont été interceptés et 58 personnes interpellées.
« Nous avions plus d’effectifs sur les rues cette fin de semaine. Outre les constats émis pour le couvre-feu. Nous sommes intervenus pour un rassemblement le non-port du masque », indique la porte-parole du SPS.
Dans la soirée de samedi à dimanche, le SPS a émis 19 billets pour le non-respect du couvre-feu. Plus de 128 véhicules ont été interceptés.
Rappelons qu’une manifestation contre l’imposition de ce couvre-feu a eu lieu samedi soir à Sherbrooke. Une quarantaine de personnes ont été interpellées. Il y a eu une arrestation pour entrave au travail des policiers.