C’est avec une grande humilité que le directeur général d’Estrie Aide, Marc Gingras, a accepté les prix d’employeur de l’année et Coup de cœur des membres du jury dans le cadre des Prix de la diversité culturelle d’Actions interculturelles.
Café Vittoria, Powerflow Canada et Entretien Fabien Perron ont aussi été décorés, mardi, lors de la cérémonie de remise des Prix de la Diversité culturelle.
Ces entreprises se sont démarquées par leurs efforts dans le recrutement et l’intégration de la diversité culturelle au sein de leurs équipes.
«La diversité de nos employés fait partie de notre ADN. Nous avons à notre emploi des personnes immigrantes, des gens judiciarisés, des hommes, des femmes, des personnes jeunes ou plus âgées. C’est ce qui nous permet de nous démarquer », signale Marc Gingras.
Il explique qu’un emploi chez Estrie-Aide permet aux nouveaux arrivants de pouvoir mettre à profit leur expertise, d’acquérir de l’expérience de travail et de franchir de nouvelles étapes dans leur parcours au Canada
C’est le cas Hanãa Mehdi qui a été embauchée en 2016 chez Estrie Aide.
« J’aime le travail d’équipe chez Estrie. Je rencontre beaucoup de personnes. Ces contacts m’aident à parfaire mon français et mes compétences de travail », explique Mme Mehdi.
Le directeur général d’Actions interculturelles, Mohamed Soulami, explique que le choix d’Estrie Aide s’est imposé de lui-même.
« Le jury a constaté le grand nombre de personnes immigrantes qui travaillent chez Estrie Aide. C’est un grand apport dans leurs démarches d’intégration », indique M. Soulami.
La remise des prix a été faite dans le cadre de la Foire Diversité Emploi 2020, en présence de la députée fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière, de la députée de Saint-François à l’Assemblée nationale, Geneviève Hébert, de la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, et du président du conseil d’administration de La Tribune, Jean Perrault.