Zones rouges : début de saison sauvé dans la LHJMQ

La LHJMQ a confirmé lundi soir que tous les matchs des équipes situées en zone rouge, et de leurs adversaires, auront lieu en fin de semaine.

SHERBROOKE — Le début de saison de la LHJMQ aura lieu comme prévu. En annonçant que les arénas demeurent ouverts en zone rouge et que les déplacements entre régions concernées par ces zones rouges ne sont pas interdits, mais fortement non recommandés, le gouvernement du Québec confirme que rien n’empêche la LHJMQ de tenir ses activités normales.


Les matchs de l’Armada de Blainville-Boisbriand auront donc lieu tout comme le week-end d’ouverture des Remparts de Québec. Et ce, même si la communauté métropolitaine de Montréal et l’agglomération de Québec sont entrées en zone rouge. 

En conférence de presse, le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré lundi en début de soirée que tous les bars, casinos, salles de restaurant, salles de spectacles, bibliothèques, cinémas et musées seront fermés en zone rouge pour une durée de 28 jours dès jeudi, mais pas les plateaux sportifs. Les écoles restent également ouvertes ainsi que les commerces au détail.

Puisque le calendrier 2020-2021 de la LHJMQ prévoit que le Phœnix accueille vendredi soir l’Armada pour ensuite se diriger à 

Boisbriand dimanche, l’organisation sherbrookoise portait une grande attention à la conférence de presse du gouvernement.

« Nous tenons à rassurer nos partisans et partenaires : les parties de cette fin de semaine auront bel et bien lieu, tout comme la représentation au ciné-parc. Le tout se déroulera dans le respect des mesures sanitaires. Nous déployons tous les efforts pour assurer la santé et la sécurité de tous. Nous sommes fébriles quant au lancement de la saison tout en gardant un œil attentif sur l’évolution de la situation », a confié l’organisation du Phœnix de Sherbrooke en guise de déclaration officielle.

« C’est une bonne nouvelle », s’est ensuite réjoui l’entraîneur-chef et directeur général du Phœnix de Sherbrooke, Stéphane Julien, qui poursuivra la préparation normale de son équipe cette semaine.

Les adversaires des Remparts sont tout aussi soulagés les Tigres de Victoriaville pourront se rendre au Centre Vidéotron samedi et l’Océanic recevra ensuite la visite des Remparts dimanche à Rimouski.