De nouvelles stations d’eau disponibles pour les organismes

De gauche à droite, on voit Sophie Valence, directrice générale de Festivals et événements verts de l’Estrie, Karine Godbout, présidente du comité de l’environnement, et Steve Lussier, maire de Sherbrooke, lors du dévoilement des bornes de lavage des mains et de remplissage des gourdes.Fournie

SHERBROOKE — Trois stations d’eau temporaires destinées au lavage des mains et au remplissage des gourdes ont été installées sur le territoire sherbrookois.


Les stations sont déployées dans l’Oasis urbaine et au centre Julien-Ducharme pour les camps de jour. La Ville de Sherbrooke s’est associée à l’organisme Festivals et événements verts de l’Estrie (FEVE) pour le déploiement.

L’organisme FEVE offre d’autres installations du même type en location pour les promoteurs et les promotrices d’activités ou d’organisations qui souhaitent assurer la présence d’une station d’eau sur leur site, note un communiqué de presse. 

« Ces dernières années, la Ville de Sherbrooke avait recours aux installations portatives de FEVE pour le remplissage des gourdes et des bouteilles réutilisables lors de ses activités publiques », explique Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

« Cette année, en raison de la pandémie de COVID-19 et du fait que les stations actuelles avaient besoin d’être renouvelées, nous avons demandé à l’organisme FEVE d’ajouter la possibilité de se laver les mains en plus de remplir les gourdes, et ce, afin de faciliter le respect des consignes par la population tout en diminuant l’utilisation des bouteilles à usage unique. »

L’offre d’un tel service en location pour les organismes du territoire a été rendue possible, entre autres, grâce à un investissement de 15 000 $ de la part de la Ville de Sherbrooke.

« FEVE fait la location d’équipements dans les événements depuis 2013. Dans le contexte sanitaire relatif à la COVID-19, un nouveau besoin s’est présenté. Notre mission étant d’assurer des installations les plus écologiques possible pour la tenue de tous types d’événements, nous avons tenu à relever le défi et contribuer ainsi à la relance des activités des organisations », explique Sophie Valence-Doucet, directrice générale de l’organisation à but non lucratif.

Pour plus d’information sur la location de ce type d’équipements, on peut visiter evenementsverts.com/location-dequipement.