La Tribune
La valorisation du verre passe par la consignation des bouteilles de vin par la Société des alcools du Québec, estime Mario Laquerre, spécialiste de la gestion des matières résiduelles. 

Mario Laquerre : « Il y a 15 ans, ç’aurait été une aberration de parler de bannir le plastique à usage unique. Aujourd’hui, c’est de plus en plus acquis qu’il faut poser des gestes pour l’environnement. Et ces gestes vont certainement passer par des obligations. »
La valorisation du verre passe par la consignation des bouteilles de vin par la Société des alcools du Québec, estime Mario Laquerre, spécialiste de la gestion des matières résiduelles. Mario Laquerre : « Il y a 15 ans, ç’aurait été une aberration de parler de bannir le plastique à usage unique. Aujourd’hui, c’est de plus en plus acquis qu’il faut poser des gestes pour l’environnement. Et ces gestes vont certainement passer par des obligations. »

Virage vert : encore un petit effort

Jacynthe Nadeau
Jacynthe Nadeau
La Tribune
Les Sherbrookois sont prêts à vivre sans sac de plastique et sans la majorité de ces articles de plastique à usage unique qui ont envahi leur quotidien. Les options écologiques existent; il reste à fournir un petit effort supplémentaire pour franchir le pas.