|La Vitrine

Le Réseau d’Amis, pour une meilleure qualité de vie des aînés

Contenu commandité

Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des aînés de 65 ans et plus, par des services visant le maintien à domicile et le développement d’un réseau social significatif, telle est la mission du Réseau d’Amis de Sherbrooke. De plus, il contribue au soutien des proches aidants et à l’amélioration de leur qualité de vie par des services individuels et de groupe.


NOS BESOINS

Voici les services offerts par l’entremise de nos bénévoles aux personnes aînées :

  • Accompagnement-transport pour se rendre: établissement de santé; épicerie, pharmacie et institution financière, visite au conjoint.
  • Jumelage personnalisé (visite amicale ou téléphone réconfortant);
  • Groupes de sorties.

NOS BÉNÉVOLES

Nous profitons de la semaine de l’Action bénévole pour dire un énorme MERCI à nos précieux bénévoles pour leur grandes implication et générosité. Plus de 21 000 heures de bénévolat au cours de la dernière année ! Bravo !

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles.  Vous avez 18 ans et plus et avez à cœur le bien-être des personnes aînées ? Devenez bénévole et venez vivre une expérience humaine significative ! Offrez une heure par semaine pour le service de jumelage ou encore une demi-journée par semaine pour le service d’accompagnement-transport.  Votre bénévolat se fera dans le respect de vos disponibilités, de vos intérêts, de votre personnalité et vous pourrez compter sur du soutien d’intervenants qualifiés et sur diverses activités pour rendre votre implication des plus agréables.  Nous avons besoin de vous!

819 562-2494, info@reseaudamis.ca, www.reseaudamis.ca

Consultez le cahier spécial préparé par La Tribune dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2019.