On pourrait dire que l’ambiance et la variété des activités pour petits et grandes était l’un des points de mire de l’organisation cette année pour Véronique Lizotte et son équipe. «C’est un clin d’œil parfait au style de vie hivernal québécois, qui fait partie intégrante de notre identité. L’hiver on a le droit de festoyer, s’amuser, bouger et de faire la fête, en plus ça réchauffe! »
Entrée gratuite pour les participants au défi de 3 skis
Dans la zone Familiale Desjardins et ses abords, la glissade géante a pris du poids avec un dénivelé jamais atteint. Ce n’est pas un hasard, le gigantesque monticule accueillera le vendredi 8 février, dès 19h30, le Défi 3 skis «T’es pas game!». Un duel amical où tous sont invités à participer. D’ailleurs ceux qui s’y présenteront avec 3 skis et une pièce de vêtement vintage seront admis gratuitement sur le site le vendredi. La glissade sera accessible tout le week-end notamment pour des essais de SnoGo.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/HY6EXUWOMVFSRODJ5HQTMDQGFI.jpg)
Sara Dufour et The Cajuns sur la scène
La fête se poursuivra sans doute pendant plusieurs heures sur les succès de la populaire DJ TIZI, résidente du Beach Club accompagnée de l’équipe d’animation de Rouge FM et Énergie!
C’est l’auteure-compositrice-interprète bien connue pour son succès, «Chez nous, c’est Ski-Doo», Sara Dufour, qui aura la mandat de terminer la soirée avec son folk-rock des plus festif dès 19h30.
Le samedi, c’est le groupe hommage à CCR - Swamp qui mettra la table à compter de 18h.
L’an dernier, le passage de la formation country-rock The Cajuns dans un chapiteau plein à craquer, aura convaincu l’organisation de répéter l’expérience cette année dès 20 heures.
Plusieurs autres activités seront offertes comme la zone d’essais de pelle mécanique, un défi de lancer de la hache et le retour des essais de motoneiges en collaboration avec
Performance NC.
Rappelons que l’accès est gratuit en tout temps aux enfants de 12 ans et moins. Et que des navettes-carrioles offrent des tours gratuits dans les paddocks.
Tous les pourboires recueillis lors du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt sont remis à Leucan Estrie. L’an dernier, le GPSV à récolté plus de 10 185$ en dons.
Pour en savoir plus, consultez le cahier spécial préparé par La Tribune en cliquant ici.