![« Les problèmes de santé mentale, je pourrais en parler toute la soirée. [...] Nous aurions besoin de plus d’effectifs sur le terrain pour répondre de façon récurrente à ce genre d’appel. Quand on n’a pas d’argent, il faut être plus intelligent », a lancé mardi le directeur du Service de police de Sherbrooke, Danny McConnell, devant les élus de Sherbrooke.](https://images.omerlocdn.com/resize?url=https%3A%2F%2Fgcm-v2.omerlocdn.com%2Fproduction%2Fglobal%2Ffiles%2Fimage%2F48772703-f925-4511-84dd-db09e0c6a11f.jpg&width=1024&type=jpeg&stripmeta=true)
« Les problèmes de santé mentale, je pourrais en parler toute la soirée. [...] Nous aurions besoin de plus d’effectifs sur le terrain pour répondre de façon récurrente à ce genre d’appel. Quand on n’a pas d’argent, il faut être plus intelligent », a lancé mardi le directeur du Service de police de Sherbrooke, Danny McConnell, devant les élus de Sherbrooke.
Manque d’effectifs : le SPS « a besoin d’aide »
Le directeur du Service de police de Sherbrooke (SPS), Danny McConnell, lance un appel à l’aide pour augmenter les effectifs des services policiers. Le nombre de patrouilleurs n’a pas changé depuis 2003 malgré un accroissement de la population d’environ 20 %, évoque-t-il. Le nombre d’enquêteurs n’a pas augmenté depuis 1998, a-t-il ajouté lors de la présentation du rapport annuel 2017 du SPS.