La Tribune
Un panel sur le système santé a réuni jeudi midi à l’Université de Sherbrooke, de gauche à droite: Guillaume Rousseau, professeur de droit à l’UdeS, Régine Laurent, ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, et Joseph Facal,  ancien ministre et professeur titulaire à HEC Montréal.
Un panel sur le système santé a réuni jeudi midi à l’Université de Sherbrooke, de gauche à droite: Guillaume Rousseau, professeur de droit à l’UdeS, Régine Laurent, ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, et Joseph Facal, ancien ministre et professeur titulaire à HEC Montréal.

Crise en santé : «Où est l’intérêt du patient ?» clame Facal

Alain Goupil
Alain Goupil
La Tribune
L’ex-ministre Joseph Facal est d’avis que le système de santé québécois est soumis à des groupes de pression « extrêmement puissants » qui ne font que défendre leurs intérêts au détriment des patients. Il est urgent, selon lui, que le rapport de forces qui s’exerce entre ces groupes de pression et le gouvernement depuis maintenant des décennies donne lieu à un consensus plutôt qu’à des affrontements.