Selon Félix, un membre de l'escouade, on voit une belle volonté chez les gens même si tout n'est pas parfait.
Il a ainsi l'impression que certaines personnes priorisent rapidement les déchets avant de se questionner à savoir si le rebut est recyclable ou compostable.
« Certains ne savent pas aussi que certains verres et contenants offerts sur le site sont biodégradables », explique-t-il alors qu'il s'affaire à transférer les déchets dans la bonne section du conteneur.
Il vérifie aussi les inscriptions sur les contenants de plastiques lui indiquant lesquels sont biodégradables ou recyclables, des codes que tous ne connaissent pas.
Voyant le jeune homme vêtu d'un dossard vert et fouillant les poubelles avec des gants, les gens en profitent pour lui demander quel bac était le bon choix pour leur déchet. Il se fait alors un plaisir de leur indiquer et de leur expliquer la raison afin que les visiteurs se rappellent ses conseils.
Les équipes vertes présentes dans ce genre d'événement deviennent ainsi d'excellents vecteurs en matière de sensibilisation à une bonne gestion des matières résiduelles.