En tout, plus de 11 000 produits pour une valeur de près de neuf millions $ sont proposés aux internautes. Il s'agit de la sixième vitrine régionale de l'entreprise votresite.ca qui lance d'autres centres commerciaux virtuels partout au Québec.
Ces sites sont liés centre commercial québécois shooopping.ca lancé en septembre dernier. Celui-ci comprend plus de 2250 marchands, 245 000 produits et 640 millions $ en stock, affirme un communiqué de presse.
Toutes ces vitrines se veulent une réponse au retard observé au Québec en cette matière, soutient François Charron, président de votresite.ca et instigateur du projet. L'an dernier, les Québécois ont acheté pour 8,5 milliards $ sur le Web, mais trois dollars sur quatre sont sortis de la province.
« Il est urgent de donner une grande visibilité aux PME d'ici et surtout de les aider à vendre leurs produits en ligne », dit-il.
« Ces vitrines régionales aideront aussi les consommateurs à trouver les produits qu'ils cherchent près de chez eux. »
Les gens de la région peuvent enfin avoir accès aux produits des commerçants locaux sur le web. Tout en découvrant l'offre des marchands, les Estriens pourront aller chercher leurs achats en magasin et ainsi économiser sur les frais de livraison.
Les marchands qui désirent afficher leurs produits à la fois dans shooopping.ca et vitrinecantonsdelest.ca n'ont qu'à se doter d'une boutique en ligne avec la plateforme votresite.ca, précise-t-on.
Les entrepreneurs qui veulent en savoir plus sur le commerce électronique sont invités à assister à une conférence gratuite de François Charron « Se lancer dans la vente en ligne et vraiment vendre! » qui aura lieu le 1er mai à Sherbrooke.