Golf: Le Prince de Galles ferme ses portes

Invoquant un changement de vocation de sa corporation, le propriétaire du Club de golf et tennis Prince de Galles Vincent Scallon a annoncé à ses membres la semaine dernière qu'il ne comptait pas rouvrir le terrain aux golfeurs à l'avenir. -

La saison 2016 aura été la dernière du Club de golf et tennis Prince de Galles, dont les portes demeureront fermées définitivement, a appris La Tribune.


Tout en précisant qu'il était « pénible » de le faire, le président Vincent Scallon a annoncé dans une lettre acheminée aux membres la semaine dernière et dont le journal a obtenu copie qu'à « cause d'un changement de vocation de Développement Cité Clark ltée [qui possède le terrain], le golf sera définitivement fermé pour la prochaine saison 2017 et les suivantes ».

Le Club de golf et tennis Prince de Galles a été inauguré officiellement en septembre 2001 avec un parcours de 18 trous long de 4300 verges pour une normale de 68. Rappelons qu'au moment de l'achat, le plan était d'accompagner le Club d'un ensemble résidentiel. Le terrain de 70 acres situé sur le chemin des Écossais, non loin de l'autoroute 55, était auparavant la propriété de J. Lemuel Clark.

Les golfeurs qui avaient déjà payé leur abonnement ou des chèques-cadeaux ont été invités à transmettre leur adresse postale afin d'être remboursés.

« Je profite de l'occasion pour vous remercier de votre agréable patronage au cours des 16 dernières années; j'espère que ce contretemps ne vous causera pas trop d'inconvénients et que vos visites au Golf Prince de Galles ont été agréables », a ajouté M. Scallon dans son message destiné aux membres.

La Tribune n'est pas parvenue à joindre Vincent Scallon lundi.