La Ville de Sherbrooke récompensée pour la campagne On se fait signe

La Ville de Sherbrooke a reçu un prix du mérite Ovation municipale 2016 de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), dans la catégorie Sécurité publique, pour sa campagne de courtoisie routière On se fait signe.


Cette campagne publicitaire, dont l'identité a été réalisée par l'agence Web sherbrookoise Lubie, visait l'amélioration de l'harmonie sur le réseau routier en soulignant les bons comportements des usagers.

L'atout principal de la campagne était une vidéo diffusée sur Internet, au cinéma et au ciné-parc, dans laquelle des policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS), filmés par des caméras cachées, interceptaient des automobilistes, des piétons et des cyclistes ayant fait preuve de courtoisie.

Après les avoir mis dans l'embarras en leur posant des questions suspicieuses sur leur comportement routier, les agents de la paix félicitaient les gens pour leurs bons gestes, au grand soulagement des citoyens piégés.

La vidéo On se fait signe a été visionnée à plus de 135 000 reprises et a également permis à la Ville de Sherbrooke de recevoir le prix d'ambassadeurs de la courtoisie routière, remis par l'Association française de prévention des comportements sur la route.

« La Ville de Sherbrooke peut se réjouir de voir les résultats exceptionnels obtenus lorsque nos services collaborent sur des projets qui ont une incidence positive sur la qualité de vie de notre population, a déclaré le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny. La sécurité publique en est un bon exemple. Je félicite toutes les personnes qui ont travaillé à ce projet. »