Au total, sept entreprises ont déposé une soumission en vue d'obtenir le contrat de construction des futurs jeux d'eau du parc Horan, qui est situé entre les rues Percy et Bowen à Magog. Grondin était le plus bas soumissionnaire conforme.
Notons que la soumission la plus élevée était presque 70 000 $ plus dispendieuse que celle acheminée à la Ville de Magog par Grondin excavation.
Récemment, la Ville de Magog a retenu les services de l'entreprise Saint-Georges structures et génie civil pour réaliser les plans et devis nécessaires à la construction des jeux d'eau en question. La firme sera également chargée de la surveillance des travaux. Elle recevra une somme de 43 032 $ de la part de la municipalité.
Lors de la dernière assemblée publique du conseil municipal de Magog, la mairesse Vicki May Hamm a rappelé que plusieurs citoyens attendent avec impatience la réalisation de ce projet. «Des gens nous ont mentionné que ce n'était pas normal que des petits villages possèdent ce type d'infrastructures, mais pas Magog», a-t-elle fait valoir.
Mme Hamm a ajouté que la municipalité souhaitait offrir ses premiers jeux d'eau à la population locale plutôt qu'aux touristes. Voilà pourquoi on a décidé de les installer dans un parc peu fréquenté par les gens de l'extérieur.
Au parc Horan, actuellement, on retrouve des terrains de tennis, une surface pour jouer à la pétanque, des balançoires ainsi qu'un bâtiment de services avec toilettes pour hommes et femmes. Les futures installations permettront aux enfants de se rafraîchir en période de canicule.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/AOYXVTLUFVCMVAZ7SXYMN7K3MA.jpg)