Toujours aucun verdict au procès du père accusé d'inceste

Le jury au procès du père accusé de gestes à caractère sexuel sur deux de ses filles poursuit ses délibérations.


La deuxième journée de discussions entre les sept femmes et cinq hommes ne leur a pas encore permis d'en arriver à un verdict unanime hors de tout doute raisonnable.

L'accusé de 35 ans, dont l'identité fait l'objet d'une ordonnance de non-publication pour protéger celles des victimes alléguées, fait face à huit chefs d'inceste, agression sexuelle, incitation à des contacts sexuels et attouchements sexuels entre 2005 et 2008 ainsi que des attouchements sexuels et incitation à des contacts sexuels entre 2013 et 2014.

Mercredi en début de journée, ils avaient demandé à avoir accès à tous les témoignages entendus lors du procès ainsi qu'aux plaidoiries des avocats.

Le juge Yves Tardif de la Cour supérieure, qui préside le procès, avait alors suggéré au jury de réécouter les témoignages par thématique, soit les deux plaignantes, les trois intervenants qui auraient reçu des confidences, les deux enquêteurs au dossier, le témoignage de l'accusé ainsi que les plaidoiries.

Les jurés ont délibéré jusqu'à 17 h 30, jeudi, sans arriver à s'entendre sur un verdict.

C'est Me Stéphanie Côté qui défend l'accusé, alors que Me Laïla Belgharras et Me Andy Drouin représentent le ministère public dans cette affaire.