Une ambiance festive régnait lors du lancement, où des cyclistes de la région ont pu échanger avec les porte-paroles, et le jeune Félix Bélanger, enfant actuellement en rémission.
« Je suis très contente d'être de retour pour une troisième année. Nous créons des liens avec les cyclistes et les familles que nous rencontrons et les enfants deviennent notre motivation lorsqu'on s'entraîne », mentionne Eve Landry.
Julie Marcoux, pour sa part, souligne le fait qu'elle est « privilégiée d'être en santé et c'est la raison pour laquelle il faut continuer de s'engager et poursuivre le rêve de guérison de Charles ».
« Le Tour c'est comme une grande famille. Tout le monde est content de se revoir et de se remémorer les bons moments vécus l'an dernier », mentionne Éric Laroche, vice-président du Groupe Laroche et cycliste aguerri.
L'événement vient en aide aux enfants atteints de cancer. L'édition 2016 compte accueillir 500 cyclistes, dont 35 sur le parcours du Courage à Sherbrooke, pour rouler entre 50 et 600 km sur l'un des six parcours offerts. C'est donc du 5 au 8 juillet prochain que les participants et les partenaires auront l'objectif d'amasser plus de 3 millions $.
« Nous travaillons fort pour venir en aide à tous les enfants atteints de cancer au Québec et nous comptons atteindre encore une fois notre objectif en 2016 », souligne Sylvain Vinet, chef régional chez CIBC et vice-président du C.A. de la Fondation Charles-Bruneau.