La vie reprend son cours pour la famille Ryan

« Ce qui est important pour nous c'est de réintégrer la demeure et de revenir un peu à la normale en demeurant à l'affût de tout ce qui se passe et s'assurer que nous ne sommes pas en danger », indique Kevin Ryan.

Après une visite des lieux, la Ville de Waterville a autorisé la famille Ryan à réintégrer son domicile, lequel est emprisonné par les glaces depuis une semaine.


Nous allons évaluer la situation au jour le jour, partage Nathalie Dupuis, mairesse de Waterville. Le chemin donnant accès à la résidence est dégagé, mais nous allons avoir une sensibilité particulière si jamais il y a un redoux spectaculaire, cela pourrait changer la donne. On souhaite évidemment venir voir les choses un peu plus vite et que Dame Nature y aille par petits coups! »

De fait, on craint qu'une fonte rapide n'amène les milliers de tonnes de glace toujours en place à bloquer à nouveau le chemin donnant accès au domicile, isolant à nouveau ses occupants de toute aide extérieure.

En exil durant toute la relâche scolaire, la famille Ryan prévoit enfin être à nouveau réunie sous un même toit ce mardi. « Nous devrions être en mesure de remettre le puits artésien en fonction ce vendredi, mais notre préoccupation est aussi de surveiller ce qui va se passer dans les prochains jours, indique Kevin Ryan. Heureusement, on nous annonce du temps plus doux, mais sans trop de précipitations. »

« Ce qui est important pour nous c'est de réintégrer la demeure et de revenir un peu à la normale en demeurant à l'affût de tout ce qui se passe et s'assurer que nous ne sommes pas en danger. »

Bien qu'un sinistre aussi exceptionnel suscite réflexion, d'autant plus qu'il risque d'être récurrent, M. Ryan, tout comme la Ville de Waterville, entend tout d'abord prendre un certain recul. « On pourra évaluer le résultat de tout ça lorsque nous aurons les yeux un peu plus clairs », partage Kevin Ryan.