Un incendie a lourdement endommagé l'édifice abritant le restaurant l'Empreinte du 425 de la rue Marquette à Sherbrooke.
L'incendie a pris naissance dans un logement situé au deuxième étage du bâtiment du centre-ville de Sherbrooke. Deux des occupants de ce logement ont été arrêtés par le Service de police de Sherbrooke.
«Trois hommes ont été arrêtés vers midi en lien avec cet incendie suspect. Nous les avons interrogés. Des accusations d'incendie criminel pourraient être portées contre eux. Après analyse de la scène par nos enquêteurs, des éléments particuliers nous amènent à croire que cet incendie est d'origine suspecte. Des témoins seront aussi rencontrés par nos enquêteurs», confirme le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS) a été appelé sur place vers 6 h 30 jeudi matin.
«À notre arrivée, il y avait des flammes et de la fumée apparente. Nous avons concentré nos efforts à évacuer le bâtiment. Il n'y avait heureusement plus personne à l'intérieur», explique le chef aux opérations du SPIS, Lee Hansford.
Les propriétaires de l'Empreinte- cuisine soignée André Plante et Daniel Charbonneau ont appris par un ami que le bâtiment abritant leur restaurant était la proie des flammes.
«Nous avons ouvert notre restaurant le 8 mai 2015. Tout allait très bien. Nous avions des réservations pour les deux prochains mois; midi et soir. Nous étions dans une très bonne période. Nous espérons que le restaurant n'a pas trop de dommage», explique André Plante.
Les pompiers ont mis environ 90 minutes pour maîtriser l'incendie. Une vingtaine de pompiers ont répondu à une deuxième alarme lors de cette intervention.
«Les dommages se concentrent principalement au deuxième étage du bâtiment», mentionne le chef Hansford.
Le SPS demande aux personnes qui auraient été témoin d'éléments en lien avec cet incendie à entrer en contact avec eux au 819-821-5555 ou par Échec au crime au 1-800-711-1800.