Célébration du mois de l'histoire des Noirs

Février, le mois de l'Histoire des Noirs, est le moment idéal pour réfléchir sur les traditions et l'héritage transmis par les communautés noires à travers le monde. Encore cette année, l'organisme Touche Noire permettra à tout un chacun de découvrir la diversité culturelle qui anime notre monde et notre région par une riche programmation d'événements, de rencontres et de spectacles qui débutent le 20 février avec le Village des artistes au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.


Cet événement artistique rassemblera plusieurs artistes, artisans, stylistes et designers venus présenter, avec fierté, leurs créations et partager un peu de leur culture. Leurs oeuvres seront exposées et vendues. Le grand public pourra faire l'acquisition de pièces uniques. Il y aura également plusieurs activités familiales; dont des ateliers de djembé, de danse et un défilé de mode mettant en vedette les créations de designers professionnels. L'entrée est gratuite pour tous.

Le 26 février, la chanteuse Sylvie DesGroseilliers participera au Spectacle de la diversité, une activité de rapprochement interculturel et multidisciplinaire qui met en valeur des artistes amateurs (étudiantes et étudiants), semi-professionnels et professionnels. L'évènement aura lieu le vendredi 26 février 2016, au Théâtre Granada. Les billets sont disponibles au coût de 20 $ à la billetterie du théâtre Granada.



Le lendemain, 27 février dès 10 h, l'organisme Touche Noire convie les sportifs à un tournoi de soccer et de basketball mixte dans le stade intérieur du centre sportif de l'Université de Sherbrooke.

Depuis février 2010, Touche Noire organise plusieurs activités de rapprochement interculturel, dans le cadre de la commémoration du Mois de l'Histoire des Noirs. Celles-ci ont pour objectifs de valoriser l'apport de la communauté noire au développement économique, politique, social, sportif et culturel de la région de l'Estrie ainsi que du Canada dans son ensemble.