M. Bourget s'était lancé en affaires dans les années 1960 en vendant des systèmes audio de prestiges. Il s'est établi sur la rue King Est, d'abord au coin du boulevard Saint-François, puis plus haut sur la grande artère.
« Il pouvait même fabriquer le meuble qui allait avec la chaîne stéréo, se souvient Vincent Roselli, qui l'a connu pendant plusieurs années. C'était toujours de la très grande qualité, autant pour le meuble que pour le système de son. »
« C'était un gars qui ne parlait pas fort. Je ne l'ai jamais vu se fâcher très fort... J'ai dit que ça aurait dû lui prendre un système de son pour l'entendre! »
M. Bourget a été l'un des premiers à installer des systèmes de sonorisation à Sherbrooke, notamment au Palais des sports, que M. Roselli a dirigé pendant plusieurs années.
Raymond Vincent garde un bon souvenir de l'homme ayant été l'un de ses premiers employeurs. « Il m'a beaucoup aidé. J'ai vendu mes premiers téléviseurs, mes premiers meubles stéréo », se souvient celui qui est aujourd'hui représentant publicitaire à La Tribune.
« J'étais étudiant au secondaire et je vendais pour Bourget Stéréo. De conducteur d'autobus dans notre ville pour ''Laramée'', à commerçant d'appareils électroniques, Roger Bourget a pu se tracer une solide place dans le marché sherbrookois et estrien. »
Roger Bourget, qui avait vu le jour à Wotton, a vendu son entreprise en 1999 et a pris sa retraite.
Son service religieux sera célébré samedi à 10 h 30 en l'église Notre-Dame-du- Perpétuel-Secours. Suivra l'inhumation au cimetière St-Michel.