Le copropriétaire des établissements soutient qu'une fois le choc de l'incendie passé, plusieurs équipes se sont mises à l'oeuvre pour effectuer le nettoyage et les réparations nécessaires à la remise en service des établissements de la rue Webster.
« Nous allons travailler 24 heures par jour s'il le faut. Nous allons faire tout ce qui est humainement possible pour rouvrir le plus rapidement. Nous sommes quatre copropriétaires dans cet établissement et nous sommes tous ensemble à vouloir vite nous relever de ce sinistre », assure Francis Delage, qui est impliqué en affaires dans cette bâtisse avec son père Ghislain Delage, David Quirion et Jean-Pierre Desrosiers.
Les 70 employés sont passés à l'établissement pour s'informer de la suite des choses.
Déjà hier, entrepreneur et électricien étaient sur place pour faire les réparations aux deux établissements.
« Nous espérons rebrancher rapidement le gaz et l'eau. Aussitôt que l'eau sera branchée, nous allons pouvoir nettoyer. Nous allons tout faire pour être prêts pour jeudi. Nous avons jeté toute la nourriture et il faut rééquiper le restaurant en neuf. Nous allons être prêts. Nous recevons un bel appui de tous », constate Francis Delage.
Ce dernier tient à souligner le travail efficace du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.
« Nous sommes passés à un doigt de la catastrophe. Les pompiers ont sauvé non seulement la bâtisse, mais mon emploi et le gagne-pain de tous nos employés. L'ossature de bois de notre vieille bâtisse a résisté. Un enduit avait été posé sur les poutres en cas d'incendie ce qui a contribué à réduire les dégâts. Les pompiers ont fait un travail incroyable. C'était une question de minutes. Leur rapidité d'action et leur courage ont permis de limiter les dégâts », soutient Francis Delage.
Ce dernier est marqué par la solidarité sherbrookoise à la suite de ce sinistre.
« Plusieurs personnes m'ont appelé pour m'offrir leur aide. Mes fournisseurs se sont informés de ce qu'ils pouvaient faire pour nous. Les entrepreneurs ont fait de la place dans leur horaire pour réaliser les travaux rapidement. Je sens que nous faisons partie de cette communauté et que cette communauté tient à nous », souligne M. Delage.
C'est une défectuosité dans une pièce réservée aux employés qui est à l'origine du sinistre.
« C'est complètement accidentel. Il n'y a rien de criminel », assure Francis Delage.
Sur sa page Facebook, La Petite Boîte Noire confirme avoir subi « que très peu de dommages ».
Sauf indication contraire, les activités ne seront pas affectées et la programmation demeura inchangée.