Un bond de 4000 lecteurs pour La Tribune!

Maurice Cloutier, rédacteur en chef, et Louise Boisvert, présidente et éditrice de La Tribune.

La Tribune est en forte progression dans son marché. À la maison, au restaurant ou au bureau, vous êtes de plus en plus nombreux à lire La Tribune chaque semaine.


Le sondage NADbank 2015, dont les plus récents résultats viennent d'être dévoilés, révèle en effet une augmentation de 4000 lecteurs uniques chaque semaine, pour atteindre un nouveau sommet de 97 000 lecteurs.

Cette croissance est d'autant plus remarquable qu'elle s'ajoute à l'augmentation que nous avions eue lors de l'étude précédente dans notre marché en 2011. Nous avions alors atteint à ce moment un record de 93 000 lecteurs uniques chaque semaine dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Sherbrooke.



L'agence NADbank compile les données de lecture des quotidiens dans tous les marchés urbains au pays depuis de nombreuses années.

Au moment où certains quotidiens subissent une réduction de leur taux de lecture, vous comprendrez que votre attachement sans cesse croissant à La Tribune, en version papier ou en version électronique grâce à LaTribuneSurMonOrdi, est une grande source de satisfaction et de fierté pour toute l'équipe du journal.

Par vos habitudes de lecture et votre témoignage de confiance, les résultats de NADbank confirment que le journal quotidien demeure en Estrie la référence pour une information fiable et diversifiée.

Les résultats confirment ce que nos annonceurs constatent en annonçant dans nos pages : un impact très fort. Je profite de l'occasion pour les remercier de leur fidélité.



Toute l'équipe de La Tribune travaille fort, jour après jour, pour vous offrir la couverture la plus complète de ce qui se passe autour de nous, dans notre communauté. Non seulement au sujet des grands enjeux de société mais également de ce qui nous touche dans notre quotidien.

Ce taux de lecture de La Tribune dans son marché est également un témoignage éloquent de votre appréciation. Nous sommes fiers de constater, par le fait même, une reconnaissance à l'égard du travail accompli, avec la rigueur, le respect et la profondeur qui caractérisent le travail d'une équipe de professionnels comme celle de La Tribune.

Je veux profiter de l'occasion pour souligner la contribution exceptionnelle de tous les employés qui permettent à La Tribune d'évoluer, se transformer, s'adapter et poursuivre son développement, sans jamais perdre de vue sa mission de fournir une information de qualité.

La Tribune fait partie depuis peu du nouveau Groupe Capitales Médias, qui regroupe également Le Soleil (Québec), La Voix de l'Est (Granby), Le Nouvelliste (Trois-Rivières), Le Droit (Ottawa) et Le Quotidien (Saguenay). Des projets sont en développement au sein de notre nouvelle organisation qui est un témoin privilégié de la vitalité de nos régions.

Lecteurs et annonceurs, votre soutien est précieux. Au nom de toute l'équipe, je vous dis MERCI!

Louise Boisvert

Présidente et éditrice de La Tribune