Waterville pourra étancher sa soif

Le conseiller municipal Gordon Barnett, la mairesse de Waterville Gladys Bruun, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Réjean Hébert, étaient réunis lundi pour une pelletée de gravier symbolique, qui souligne le lancement des travaux de l'usine de filtration d'eau potable qu'on aperçoit en arrière-plan.

Les avis d'ébullition ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir pour les citoyens de Waterville, alors que leur usine de filtration d'eau potable émerge lentement de terre.


Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de l'Estrie, le Dr Réjean Hébert, au nom du ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, accompagné de la mairesse de Waterville, Gladys Bruun, ont bravé les bourrasques et une neige tardive afin de procéder au lancement officiel des travaux, hier, lesquels ont débuté il y a environ trois semaines.

« L'accès à une eau potable de qualité est un droit fondamental, un service essentiel pour tous «, a déclaré le ministre Hébert.



Réalisé dans le cadre du Plan québécois des infrastructures, le projet de mise aux normes des installations d'eau potable de Waterville repose sur une aide bonifiée du gouvernement du Québec de 5,9 M$ et un investissement de 3,8 M$ de la municipalité.

Texte complet dans La Tribune de mardi.