CPC : Les créanciers acceptent la proposition de l'entreprise sherbrookoise

Les créanciers des Magasins CPC ont accepté à 98 %, mercredi matin au palais de justice de Sherbrooke, la proposition concordataire soumise par la chaîne qui a connu d'importantes difficultés financières récemment. Les quelque 200 créanciers se partageront 1 M$, une somme représentant environ 10 % des créances non garanties.


Le vote à l'assemblée des créanciers était crucial puisque, si la proposition avait été refusée, la faillite aurait été automatique et les portes de l'ensemble des magasins auraient été fermées sur le champ.

Après ce vote de confiance, la direction de l'entreprise est persuadée que la survie des magasins de Sherbrooke et Drummondville est assurée.

Tel qu'annoncé le mois dernier, le plan de restructuration proposé par les Magasins CPC comprend la fermeture en septembre des magasins de Granby, Trois-Rivières et Victoriaville.

Les magasins de Sherbrooke et de Drummondville sont les seuls à demeurer ouverts. « Ces deux magasins sont de loin les plus performants et représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires de la compagnie », révèle le président-directeur général Carlo Bélisle.

Texte complet dans La Tribune de jeudi.